Pages

jeudi 27 septembre 2012

1er DAO avec tablette graphique! sur GIMP

Voici mon 1er DAO que j'ai fais avec ma tablette graphique sur GIMP!

J'ai galéré pour configurer ma tablette et le stylet pour GIMP, les gestions de pression et d'inclinaisons du stylet n'étaient pas pris en compte par gimp ==> cela donné un dessin uniforme sans rapidité pour créer du volume avec l'ombre etc...

Pour que cela fonctionne, c'est très simple, il faut aller dans Édition => périphérique d'entrée  => 2 icône avec e nom de votre tablette (WACOM pour moi en l'occurrence)
Il faut changer leur mode: mode "désactivé" en mode "écran"
Enregistrez et fermez!
Maintenant le stylet et la tablette fonctionne correctement  (normalement!)

Pour utiliser l'autre extrémité du stylet comme une gomme, il vous suffit de cliquer avec cette extrémité sur l'icône de la gomme dans la Boîte à outils. Comme cette autre extrémité est traitée comme un périphérique à part, et que chaque périphérique d'entrée a son propre outil affecté, cette autre extrémité continuera à être une gomme tant que vous n'aurez pas choisi un autre outil pour elle!

Sinon, avis aux amateurs, qu'en pensez vous pour un début? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire